banniere-pfi

Thermolaquage

Le thermolaquage, communément appelé « peinture poudre », est réalisé par la cuisson d'une poudre de peinture déposée de manière électrostatique à la surface d'un métal.
La poudre va se fluidifier par l'action de la chaleur pour se durcir en refroidissant.

>> voir la fiche détaillée

 

Peinture liquide

La peinture liquide ou laquage est l'application d'une peinture solvantée (solvant organique ou aqueux) sur la surface d'un métal ou d'un plastique préparée à façon. Par évaporation du solvant avant et pendant la cuisson, la peinture va se tendre pour former une peau lisse à la surface du substrat.

>> voir la fiche détaillée

 
 

Shoopage

Le shoopage, ou métallisation par projection, est un dépôt de métal, ou de métal allié, par fusion, à la flamme ou à l'arc électrique, d'un apport de métal qui se dépose et refroidit au contact avec la surface de la pièce.
Il est principalement réalisé avec du zinc, mais aussi du zinc-alu ou zinc-étain.

>> voir la fiche détaillée

 

Sablage

Le sablage, a ne pas confondre avec le grenaillage, est une abrasion de surface réalisée par projection à angle ouvert de particules ferreuse (grenaille de fer) afin d'éliminer une oxydation superficielle. Le grenaillage utilise des billes d'acier et travaille à la percussion perpendiculaire.

>> voir la fiche détaillée

 
 

Corindonnage

Le corindonnage est abrasion de surface identique au sablage pour laquelle il est utilisé du corindon en lieu est place de la grenaille de fer.

>> voir la fiche détaillée

 

Microbillage

Le microbillage est un martèlement de surface avec des billes de verres de tailles différentes qui permet de réaliser des aspects mâts sur des métaux mous comme l'aluminium.

>> voir la fiche détaillée

 
 

Savoir-faire

Autres activités

La Société Sonel est spécialisée en traitements électrolytiques et chimiques.

>> voir la fiche détaillée

 
 

02 41 39 80 72

Un conseiller vous répond

Facebook